✍️Je maintiendrai mon niveau d'exigence ✍️
- shaastrain

- 18 nov.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 nov.
Dans un monde qui valorise la rapidité, la facilité et la simplification, je choisis de maintenir une pensée exigeante, profonde et rigoureuse.
Je refuse de réduire la complexité des questions que je pose, de tronquer les nuances ou d’adapter mes idées à ce qui serait « plus facile à comprendre ».
Et en même temps, je valorise une approche qui écoute les mouvements intérieurs, les images et les forces invisibles qui traversent nos vies, une approche attentive au travail de l’âme et à ce qui nourrit notre humanité.
Mon engagement est de penser juste, d'accepter les émotions que cela génère, de transmettre avec clarté, et de rester fidèle à ce qui compte, même lorsque cela demande du temps, de la patience et de la disponibilité intérieure.
L’exigence n’est pas un luxe : elle est la condition même d’une possibilité de discernement et d’un accompagnement éthique et, j'ose, politique.
Je choisis la hauteur, la densité et la rigueur, tout en restant attentif à ce qui nous relie, à ce qui ouvre l’espace pour respirer, ressentir et vivre en dehors du diktat du discours autour du travail.

Commentaires